|
Mardi, 22 Décembre 2009 00:27 |
|
Rugby - TOP 14 - 5ème journée - Montauban vs RC Toulon
Dimanche 06 Septembre : 15h00
Notre pari : Montauban - 2 @1.90 Mise : 126 € soit 9% du solde Indice de confiance : 16/20 Bookmaker : Bet 365
La 5ème journée du Top14 se disputera intégralement ce dimanche avec notamment le choc entre Clermont et le Stade Toulousain. Ce n'est pas à ce match que j'ai décidé de m'intéresser mais au match opposant Montauban au Racing Club de Toulon. Toulon, leader du classement, a su profiter d'un calendrier plutôt favorable jusqu'à présent tandis que Montauban est avant dernier mais avec un match en moins à disputer face à Castres. La position des Montalbanais au classement est donc à relativiser d'autant plus que leur calendrier a été terrible jusqu'à présent : réception de Toulouse puis déplacements à Clermont puis au Stade Français. Battus d'un seul petit point par Toulouse, les joueurs de Montauban se sont ensuite logiquement inclinés à Clermont avant de s'imposer à Paris en milieu de semaine (40/35).
Pour cette rencontre, le staff Toulonnais a décidé de faire tourner largement son effectif et laissera notamment Wilkinson et Van Niekerk au repos. Un seul joueur du XV qui a débuté face à Clermont sera titulaire pour cette rencontre. Même si les Toulonnais possèdent un bel effectif, on peut penser qu'ils n'ont pas fait une priorité de ce match qui sera le 3ème disputé en l'espace de 8 jours seulement. Forts de leurs succès à Paris, les Montalbanais aboderont donc ce match avec confiance et la mission s'annonce presque impossible pour Toulon face à une équipe qui est très difficile à manoeuvrer à Sapiac. J'ai donc conseillé ce matin la victoire de Montauban malgré le handicap de 2 points. A noter que sur bet 365, le handicap était passé à - 3 puis - 4 avant que le site ne ferme le pari. Celui-ci va sûrement être réouvert avec un handicap plus conséquent. Betclic qui proposait la victoire sèche de Montauban à 1.55 a également fermé ce match pour le moment. On retrouve actuellement Montauban à 1.35 chez Bwin.
Résultat : 21/18 soit 19/18 Profit : 99,40 €
Parieur Pro : Johan
|